Réception au ministère de la Justice en l’honneur de la nouvelle promotion des assistants sociaux

Une réception en l’honneur de la promotion 2022 des assistantes et assistants sociaux du ministère de la Justice s’est tenue mardi, en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et de la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour.

Dans une allocution de circonstance, M. Ouahbi a mis l’accent sur les efforts déployés dans les domaines de la réforme de la justice et du renforcement des mécanismes de protection des femmes et des enfants, soulignant l’importance du rôle joué par les assistantes et assistants sociaux pour la mise en place des conditions appropriées d’un procès équitable.

Il a insisté, dans ce cadre, sur la formation et la formation continue des assistants sociaux en vue de développer leurs connaissances,  enrichir leurs expériences et renforcer leurs compétences en communication.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence des responsables du ministère de la Justice et de plusieurs départements ministériels, plusieurs assistants sociaux ont exprimé, en amazigh, hassani et tarifit, leur implication dans la mise en œuvre de la stratégie du ministère de la Justice en matière de promotion des droits et libertés et d’amélioration de la qualité des services rendus aux citoyens.

La cérémonie a également été marquée par une présentation devant le chef du gouvernement sur les efforts du ministère de la Justice pour l’amélioration de la mission des assistants sociaux.

Un lot d’ordinateurs portables a été remis à cette occasion à cette promotion des nouveaux assistants sociaux pour leur permettre d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions, dans le cadre de la stratégie de numérisation des services judiciaires adoptée par le Royaume.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter