M. Ouahbi : Le tribunal de commerce de Tanger transféré à l’ancien tribunal de première instance
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a annoncé que le siège du tribunal de commerce de Tanger sera transféré aux anciens locaux du tribunal de première instance qui fait actuellement l’objet de travaux d’aménagement.
Répondant à une question écrite de la députée du groupe socialiste, Seloua Demnati sur la rénovation du tribunal de commerce de Tanger, M. Ouahbi a indiqué que le ministère de la Justice a prévu le transfert du siège de cette juridiction vers les anciens locaux du tribunal de première instance dès l’achèvement des travaux d’aménagement de ce bâtiment.
A cet égard, le ministre a fait savoir que les services locaux de son département sont en train de finaliser le contrat avec l’entreprise qui réalisera ces travaux d’aménagement, pour une enveloppe d’environ 11 millions de dhs.
Il a ajouté que le ministère de la Justice a pris les dispositions et mesures nécessaires pour réaliser une couverture complète de la carte judiciaire et faciliter l’accès des justiciables à la justice, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la charte de réforme du système judiciaire visant à rapprocher la justice des citoyens.