Coup d’envoi de la session d’été du 43è Moussem Culturel international d’Assilah

Le coup d’envoi de la session d’été de la 43è édition du Moussem Culturel international d’Assilah a été donné, jeudi soir, par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Cette session, organisée par la Fondation du Forum d’Assilah, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication (département de la Culture) et la commune d’Assilah, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se tient du 30 juin au 24 juillet, et est consacrée aux arts plastiques.

Lors de cet événement, le ministre, qui était accompagné du secrétaire général de la Fondation du Forum d’Assilah, Mohamed Benaissa, en présence du secrétaire général de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et de nombre d’intellectuels, d’artistes et d’acteurs culturels et associatifs, a visité les fresques murales réalisées cette année par 11 artistes marocains, sous la supervision de l’artiste-peintre Mouad Jebari, dans le cadre de l’atelier de peinture murale, organisé depuis 1978.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a exprimé sa joie d’inaugurer une série d’expositions d’artistes zailachis et ceux provenant d’autres villes du Royaume, qui invitent le visiteur à découvrir des œuvres inédites, réalisées avec beaucoup de soin et de créativité.

« Ces expositions d’artistes de renommée nationale et internationale sont une source de fierté et de joie pour nous et pour les habitants et les visiteurs d’Assilah, une ville qui respire l’art et la culture », a indiqué M. Bensaid, relevant que son département œuvrera à renforcer la présence des artistes marocains à l’échelle nationale et internationale et à promouvoir le rayonnement de l’art marocain sur l’échiquier international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter