Législatives partielles : Les habitants d’Al Hoceima renouvellent leur confiance dans le candidat du PAM
Les habitants de la circonscription électorale d’Al Hoceima ont renouvelé leur confiance dans le candidat du Parti authenticité et modernité (PAM), Mohamed Hamouti, lors des élections législatives partielles qui se sont déroulées jeudi.
M. Hamouti a récupéré son siège parlementaire qu’il avait remporté lors des élections législatives du 8 septembre 2021, sa liste ayant obtenu 9.416 voix sur le total des suffrages exprimés, occupant ainsi la deuxième place, soit une progression remarquable par rapport aux résultats acquis lors des précédentes échéances.
Ces résultats restent provisoires en attendant la proclamation des résultats définitifs après la fin des travaux de la commission de recensement présidée par le président du tribunal de première instance d’Al Hoceima.
Les trois autres sièges sont revenus à Boutaher Boutahri du Rassemblement national des indépendants, Noureddine Mediane du Parti de l’istiqlal et Abdelhak Amghar de l’Union socialiste des forces populaires.
Sept listes électorales se sont affrontées au niveau de la circonscription d’Al Hoceima pour pouvoir 4 sièges à la Chambre des représentants, représentant le PI, le RNI, l’USFP, le PAM, le PJD, l’UC et le MP.