Mme Mansouri lance la première tranche du programme de réhabilitation des voiries et de l’espace urbain à Marrakech

La présidente du conseil communal de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri a donné, jeudi, le coup d’envoi des travaux de la première tranche du programme de réhabilitation des voiries, de l’espace urbain et de la sécurité routière à Marrakech.

La première tranche de ce projet comprend l’agrandissement des routes et avenues, le renforcement des voiries, la réhabilitation des trottoirs et des carrefours, en plus du renouvellement des panneaux de  signalisation.

Au cours d’une réunion de terrain, à laquelle ont participé les adjoints à la maire, les présidents des différents arrondissements, les cadres et les partenaires de la commune, des explications ont été données à la présidente du conseil communal sur le projet d’aménagement, de renforcement et d’agrandissement des entrées de la nouvelle gare routière d’El Azzouzia, où la route sera élargie à deux et trois voies dans chaque sens, ainsi que l’édification d’une voie cycliste et des trottoirs pour piétons, le renforcement du réseau d’éclairage public, l’assainissement liquide, les panneaux de signalisation routière, la plantation d’arbres et la création d’espaces verts.

S’agissant de la construction des passages souterrains dans les endroits les plus encombrés de la commune de Marrakech, 6 ouvrages ont été prévus à l’intersection de la route nationale No 7 avec la rocade, l’intersection de la rue d’Essaouira avec la rocade, l’intersection de la rue Allal El Fassi avec la route nationale 9, l’intersection de la route nationale 7 avec la route nationale 9, l’intersection de la route nationale 8 avec la rue Mohammed VI et Abdelkarim El Khattabi, et l’intersection d’Abdelkarim El Khattabi avec la rue Mohammed V.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter