Imane Lamawi expose dans une entrevue avec le ministre Mohamed Mehdi Bensaïd, les enjeux de la jeunesse et de la culture dans la région de Drâa-Tafilalet
La dynamique de plaidoirie se poursuit auprès des responsables gouvernementaux sur les enjeux de la région Drâa-Tafilalet, qui a été mise en place par le membre du Groupe parlementaire du « PAM », Imane Lamawi, lors d’une réunion de travail qu’elle a eue avec le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaïd, le vendredi 29 juillet 2022, pour l’informer des enjeux de la jeunesse et de la culture dans la région en général, et Ouarzazate en particulier.
Lamawi a évoqué avec le ministre le dossier de recherche d’investisseurs dans le domaine du cinéma pour faire avancer ce secteur qui contribue au développement et à l’économie d’Ouarzazate en particulier, et de la région de Drâa-Tafilalet en général. Elle a également exprimé sa demande pour résoudre les problèmes qui entravent l’ouverture des stades de proximité, de type A et C, qui empêchent les jeunes d’en bénéficier malgré l’achèvement des travaux dans ceux-ci, comme le stade socio-sportif de la commune de Taznakht, Timdline dans la municipalité d’Ait Zineb, et Targa dans la municipalité de Tondot, ainsi que le club féminin avec jardins d’enfants à Tadoula dans la municipalité d’Amerzagane.
Lamawi a également discuté avec le ministre d’un projet de maintenance et reconstruction du centre estival et de la piscine de Sidi Daoud dans la commune d’Ouarzazate. Elle a aussi renouvelé sa demande pour les populations de la région et de la province d’Ouarzazate pour qu’ils bénéficient de la carte professionnelle de l’artiste, en marquant le point sur le profit des associations de camping de la région Drâa-Tafilalet auprès du programme national des campings.