La ministre Leïla Benali s’est réunie avec une importante délégation d’élus et de parlementaires de la ville de Dakhla.
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Mme Leila Benali, s’est réunie avec une délégation, représentée par un certain nombre de parlementaires et d’élus des conseils communaux et régionaux, qui sont venus de la ville de Dakhla.
Le débat mené pendant la réunion était principalement basé sur l’ensemble des dossiers urgents concernant le réseau d’assainissement de la ville, ainsi que soutenir un certain nombre d’initiatives visant à préserver les écosystèmes de la région en particulier et de Dakhla-Oued Eddahab en général.
Ainsi selon des déclarations médiatiques de certains élus ayant été présents à cette réunion, la ministre a félicité le grand développement qu’a connu la ville de Dakhla récemment, exprimant sa grande motivation à participer à cette dynamique de développement en contribuant au financement du projet de développement des canaux du réseau d’assainissement de la ville.
En parallèle, les élus ont exprimé leurs grâce à la Ministre Benali pour son interaction positive et bienveillante aux différents besoins du secteur qu’elle encadre, et son insistance afin d’entamer la bonne communication et le dialogue avec les élus et les représentants de cette population.
En plus de ça, elle a promis à tout mettre en œuvre pour soutenir et accompagner les projets structurés que connaît la ville de Dakhla, notamment pour trouver une solution définitive au problème de la gestion des déchets ; sans négliger l’engagement du ministère à déployer des conteneurs à déchets souterrains dans différents quartiers de la ville.
La ministre de la Transition énergétique s’est également engagée à établir des partenariats qualitatifs avec les conseils élus de la région, en conformité avec l’attention particulière que Sa Majesté le Roi Mohammed VI porte aux provinces du Sud et à leurs habitants.