Mise au point – M. Abdellatif Ouahbi a suspendu « toutes ses activités » au cabinet d’avocats depuis sa nomination au portefeuille de la Justice
Selon une source du cabinet d’avocats, M. Abdellatif Ouahbi, a « suspendu toutes ses activités liées à la profession d’avocat », et ce, depuis la date de sa nomination comme ministre de la Justice au sein du gouvernement, ajoutant que le processus de gestion des affaires du bureau susmentionné est exercée par les juristes qui y travaillent dans le cadre de contrats légaux qui associent depuis plus de 20 ans le cabinet à plusieurs ministères et institutions publiques.
Les allégations ayant été publiés à ce propos par le site d’info « Siyassi » sont « dénuées de tout fondement, et il est exclu de manière catégorique que le bureau de Me Ouahbi puisse recevoir 100.000 dirhams du ministère de l’Enseignement supérieur », ajoute la même source.
Par ailleurs, la source affirme que M. Ouahbi ne réside pas dans un logement de fonction affilié au ministère de la Justice, sachant bien que ce dernier n’attribue pas de logement de fonction tout d’abord, en soulignant : « Me Ouahbi loue un logement ordinaire et paie son loyer de son propre argent. »
A noter que Me Ouahbi avait auparavant plaidé gratuitement au nom du journaliste qui avait publié ces allégations dans « Siyassi » contre lui, et ce dans un dossier judiciaire – à l’époque du gouvernement précédent – dont les honoraires étaient estimés à 2 millions de dirhams.
Dans le même contexte, la même source a expliqué à « Siyassi » que le fait de dire que Ouahbi a offert au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation une voiture de luxe « Mercedes » n’est qu’une rumeur, et que cela concerne la mise à la disposition du Ministère de l’Enseignement Supérieur d’une voiture pour l’accueil de ses invités VIP, et il s’agit d’une procédure courante entre les ministères, notamment lors de l’organisation de congrès et des rencontres internationales.