M. Ouahbi s’adressant au ministre de l’enseignement supérieur : « Votre combat dans votre secteur est légitime vu les changements que vous engagez »
Le secrétaire général du PAM, M. Abdellatif Ouahbi, s’est adressé au ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation, M. Abdellatif Miraoui en disant : « Monsieur le ministre, votre combat en vue de restructurer l’enseignement supérieur est noble et respectable, bâtissant l’avenir… votre combat a sa légitimité dans les changements que vous engagez. Donc allez vers l’avant et dans le même sens. Et faites la sourde oreille aux qu’on dira-t-on, vous y arriverez, puisque dans ce pays nous avons besoin d’une révolution dans le domaine de l’éducation. »
Dans son discours lors de la séance d’ouverture du congrès régional du parti dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, tenue le samedi 10 septembre 2022 à Tanger, le Secrétaire général a ajouté : « Le ministre de l’enseignement supérieur, qui assume une grande responsabilité pour la formation des jeunes au niveau universitaire, en effet l’enseignement supérieur a besoin de changements majeurs et à travers mon expérience au ministère de la justice, plus vous réalisez des changements majeurs et fondamentaux au sein de l’institution, plus il y aura une bataille qui se déclenchera refusant ce changement et cette réforme » .
Le secrétaire général a ajouté : « Nous avons besoin de changements fondamentaux ; Nous ne pouvons pas risquer l’enseignement de nos enfants à l’avenir, car l’avenir est basé sur ce dernier, et je suis sûr de ma confiance en vous et en votre rôle, soulignant que les dirigeants du PAM sont loin du protocole et des calculs ».