Coordination – Rachid Talbi Alami s’entretient avec l’ambassadeur du Japon à Rabat sur l’action parlementaire commune
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec l’ambassadeur du Japon au Maroc, Kuramitsu Hideaki, sur la coordination et l’action parlementaire commune.
Un communiqué de la Chambre des représentants parvenu à la MAP rapporte que M. Talbi Alami s’est félicité de cette entrevue qui représente une occasion privilégiée de passer en revue toutes les questions concernant les relations parlementaires maroco-nippones et les moyens de booster la coordination et la coopération entre les parlements des deux pays, à travers notamment l’échange des visites, des bonnes pratiques et des expériences.
« L’ambassadeur a salué les acquis réalisés par le Maroc dans tous les domaines »
À son tour, l’ambassadeur du Japon a salué les acquis réalisés par le Maroc dans tous les domaines, exprimant également l’estime que porte son pays pour l’expérience marocaine en matière de gestion des répercussions socio-économiques et sanitaires de l’épidémie de Covid-19, a indiqué la même source.
Cette rencontre a été aussi l’occasion d’échanger les points de vues au sujet de nombreuses questions prioritaires dans l’agenda du travail parlementaire sur les plans national, continental et international, surtout celles concernant la sécurité, la stabilité, les changements climatiques ou encore les énergies renouvelables, conclut le communiqué.