Le ministre de la Justice annonce l’intention du ministère, début octobre, de travailler sur des programmes facilitant l’accès du citoyen à la plateforme judiciaire
M Abdellatif Ouahbi a annoncé aujourd’hui 14 septembre 2022, le lancement d’un ensemble de programmes qui concernent la plateforme de la justice. Parmi eux le paiement des infractions à travers les réseaux sociaux et les téléphones, l’accès à la plateforme des auxiliaires de la justice tels que les notaires et les experts et autres, et la plateforme des appels où se donnent des renseignements aux concernés, ainsi toutes les plateformes qu’il a présenté aujourd’hui s’orientent vers la digitalisation. A noter qu’au cours du mois d’Octobre il y aura la mise en place de plusieurs programmes qui facilitent l’accès des citoyens aux plateformes judiciaires à distance.
M Abdellatif Ouahbi a ajouté qu’aujourd’hui a été marqué par la digitalisation du casier judiciaire, ce qui va donner l’occasion aux Marocains du monde entier de l’acquérir sans se déplacer, et seulement à travers le téléphone ou par courrier électronique qui sera communiqué dans les plus brefs délais. Aussi il a remercié les médias pour leur contribution à diffuser l’information aux citoyens Marocains partout dans le monde. Et a bien précisé que le but de cette initiative est de pouvoir être servi sans avoir besoin de se déplacer vers les tribunaux.