En marge de sa visite officielle au Qatar, le ministre de la Justice M Abdellatif Ouahbi explore le Musée national du Qatar

En marge de sa visite officielle au Qatar, le ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi, a exploré mardi matin 27 septembre 2022, accompagné de sa délégation et de l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Doha, M. Mohamed Sitri, le Musée national du Qatar.

Selon une déclaration du bureau du ministre de la Justice, lors de sa visite, le ministre a découvert les plus importants objets de collection du musée et a suivi une explication détaillée de ses précieux trésors. Il a également parcouru les galeries qui retraçent l’histoire du Qatar sur des centaines d’années, depuis les débuts du développement géologique de la péninsule du Qatar, ses environnements naturels, les monuments et les inscriptions rupestres des sites archéologiques, la vie des Qataris sur terre et sur les côtes, ainsi à l’exposition numérique et l’histoire du Qatar moderne.

Il est à noter que le Musée national du Qatar, connu sous le nom de « Rose du désert », a été construit autour de l’ancien palais du cheikh Abdullah bin Jassim Al Thani et incarne le patrimoine et l’histoire du Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter