M. Ouahbi s’entretient à Amman avec son homologue jordanien
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est entretenu, jeudi à Amman, avec son homologue jordanien, Ahmad Nouri Mohamed Ziadat.
Cette rencontre a été l’occasion de souligner les aspects de la coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume hachémite de Jordanie dans les différentes manifestations internationales, de saluer les relations politiques fortes et étroites entre les deux pays, et de mettre en exergue les relations fraternelles existant entre les deux peuples des deux Royaumes frères, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Abdallah II.
Au cours de cette entrevue, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, M. Khalid Naciri, M. Ouahbi a passé en revue l’expérience marocaine dans le domaine de la justice et les étapes franchies dans le processus de réforme du système de la justice, ainsi que les projets de réforme entrepris par le gouvernement actuel dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les législations, la numérisation et les droits des femmes et des enfants.
Pour sa part, le ministre jordanien de la Justice a rappelé la profondeur des relations bilatérales liant les deux pays frères, notamment sur les plans judiciaire et juridique, passant en revue l’expérience jordanienne dans le domaine de la justice.
M. Ziadat a souligné, à cet égard, que l’expérience marocaine dans ce domaine mérite l’attention de la Jordanie qui peut en tirer profit à divers niveaux. Dans ce cadre, les deux parties ont convenu de créer une commission technique conjointe pour préparer des projets de conventions de coopération dans les différents domaines de la justice, échanger les expertises et expériences sur les plans judiciaire et juridique, en plus d’échanger les législations promulguées dans les deux pays.
La visite du ministre de la Justice s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les pays du Golfe, l’Égypte et la Jordanie, pour approfondir les liens de fraternité et de coopération avec ces pays et tirer profit de leurs expériences dans le domaine de la justice.