Dans le cadre d’échanges d’expertises et d’expériences, Le Ministre Abdellatif Ouahbi reçoit la Directrice Exécutive de l’Association Internationale des Femmes Juges

Le jeudi 06 octobre 2022, le Ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi, a reçu au siège du Ministère la Directrice Exécutive de l’Association Internationale des Femmes Juges, Mme Christy Jones, dans le cadre de préparation/organisation du seizième congrès de la même Association, qui se déroulera au Royaume du Maroc.
Par ailleurs, et à l’occasion de l’élection du Royaume du Maroc par le bureau de l’Association internationale des femmes juges, comme pays hôte du seizième congrès de l’Association sur le thème « Femmes juges : progrès et défis », M. Ouahbi et Mme Jones ont tenu à examiner et étudier tous les aspects préparatoires et logistiques du congrès qui se tiendra durant la période du 11 au 14 mai 2023 à Marrakech, avec le soutien du Ministère de la Justice, du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire et de la Présidence du Parquet Général.

le congrès verra également la participation d’environ 800 magistrats et 200 participants et participantes de 100 pays, plusieurs organisations non gouvernementales internationales, et des représentants d’agences des Nations Unies, afin de maîtriser la situation et d’échanger des expériences et des expertises entre les différents pays et les organisations concernées, à l’horizon du développement de stratégies aux niveaux national, régional et mondial pour promouvoir la situation des femmes juges.
Il est à noter que l’Union des femmes juges marocaines (UMWJ), constitue la première section arabe de l’Association internationale des femmes juges.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter