M.Ouahbi : Le discours royal constituera la feuille de route pour le travail de l’institution constitutionnelle dans la période à venir

Le Secrétaire général du PAM, M. Abdellatif Ouahbi, a exposé le contenu du discours royal devant les parlementaires, lors de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature au siège du Parlement, soulignant que le discours royal constituera la feuille de route des travaux de l’institution constitutionnelle dans la période à venir.

Ainsi dans son discours prononcé lors d’une réunion tenue, le vendredi 14 octobre 2022, avec les membres du Bureau politique et les parlementaires du parti dans les deux chambres.
M. Ouahbi a déclaré que le discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, s’est concentré sur deux piliers principaux, le premier lié à la pénurie d’eau et la sécheresse au Maroc, tandis que le second concerne la nécessité de réaliser un changement de paradigme dans la promotion des investissements.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, attache une grande priorité à la gestion des ressources en eau, un engagement que le Royaume a incarné en lançant plusieurs programmes pionniers visant à s’approvisionner en eau à travers la construction de barrages qui sont d’une grande importance pour le Royaume. Notant que les résumés du rapport du nouveau modèle de développement exposent la problématique de pénurie d’eau et démontrent que le Maroc subira suite aux changements climatiques une grande pression, car il est passé du stade de déficit en eau au stade de la pénurie croissante d’eau ». a-t-il ajouté M. le secrétaire général du PAM.

En outre, M. Ouahbi a souligné que le sujet de promotion de l’investissement a suscité le grand intérêt du discours royal, étant donné que le Maroc mise sur l’investissement productif et son implication dans les secteurs producteurs, soulignant que le Royaume a fait des efforts ambitieux afin d’améliorer le climat d’investissement, dans un but de diversifier l’économie et de créer des opportunités d’emplois irréprochables, grâce aux hautes directives royales.

Le même porte-parole a souligné que le pacte d’investissement présentait un cadre unifié et cohérent, ainsi que des investissements orientés vers les priorités stratégiques de l’État, aussi proposait d’importantes mesures incitatives, notant la grande ambition de libéraliser le plein potentiel de l’investissement privé au niveau national, dans un contexte international caractérisé par une rude concurrence afin d’attirer les investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter