Le congrès des ministres Arabes de la Justice…Le ministre Abdellatif Ouahbi reçoit son homologue Palestinien et ils exposent les spécificités de l’expérience des deux États dans le domaine de la justice

En marge du congrès des ministres Arabes de la justice tenue à Ifrane les 19 et 20 octobre 2022, le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, a reçu, le mercredi ; Le ministre de la Justice de l’État de Palestine, M. Mohammed al-Shalaldeh
Pendant la réunion; M. Ouahbi a discuté des relations entre le Royaume du Maroc et l’État frère de Palestine, et a passé en revue et en détail la profondeur de points communs des deux pays.
Pour sa part, le ministre Palestinien de la Justice a affirmé que le Maroc est toujours présent dans l’esprit des Palestiniens et dans leur histoire commune.
La réunion a été l’occasion de la présentation des spécificités de l’expérience des deux pays dans le domaine de la justice. Dans ce contexte, l’importance de bénéficier, en particulier, de l’expérience marocaine a été exprimée, notamment en matière de législation, de peines de substitutions et, d’une manière générale, de coopération judiciaire.