Le ministre Mohamed Mehdi Bensaïd et la ministre Ghita Mezzour inaugurent le sommet de Rabat « le Morocco E-Sport Summit », la capitale du continent africain des jeux électroniques

Le jeudi 20 octobre, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mehdi Bensaid, a inauguré accompagné de la Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Mme Ghita Mezzour; le Sommet des jeux électroniques organisé par le Ministère de la Jeunesse et la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques.

L’inauguration a été marquée par la présence du directeur de l’Agence Marocaine du Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ; Ali Seddiki; et de Najat Bouamama la Directrice du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Rabat-Salé-Kenitra.
Ainsi, la capitale marocaine est devenue la capitale africaine des jeux électroniques, après l’idée du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de penser à la création d’une zone industrielle des jeux électroniques à caractère marocain.

Dans son intervention, M. Bensaid a souligné que le Maroc continue à encourager les investissements dans le cadre de l’exécution des directives Royales, par la même occasion Le Maroc s’apprête à investir dans le domaine des jeux électroniques, en prenant en compte la position mondiale qu’occupe cette branche d’industrie aujourd’hui, et étant donné que le Royaume est le premier consommateur au niveau régional.

M. Bensaid a ajouté que le moment est propice pour que le Maroc devienne non seulement consommateur mais producteur, en appelant s’activer pour développer cet important secteur d’industrie, en qualifiant son impact en valeur ajoutée dans l’émergence de nouveaux postes d’emploi potentiels.

Pour sa part, Mme la Ministre Ghita Mezzour a souligné que son ministère attache une grande importance à cette industrie, d’autant plus qu’elle va en parallèle avec les instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui accorde un grand intérêt à l’industrie numérique Dans le cadre du développement d’une stratégie nationale de transition numérique.
Par la même occasion, le projet de la zone industrielle des jeux électroniques a été présenté, contiendra une infrastructure de classe mondiale, en plus de services conformes aux normes internationales. Cette mise en place de zone industrielle des jeux électroniques va se baser sur l’expérience et la compétence Marocaine dans ce domaine qui est devenu un véritable levier pour plusieurs pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter