M. Ouahbi invité par la SNRT explique en premier sa position face à la polémique du concours des avocats
Le responsable gouvernemental, qui était l’invité d’une émission de la SNRT, a expliqué dans sa réponse aux journalistes ayant animé l’émission ; que sa déclaration au sujet du concours d’avocats a été tronquée et exploitée par des médias aux intentions malveillantes et a reconnu que sa réaction était survenue dans un moment de colère suite à des provocations de « certains sites qui n’ont aucune relation avec les médias responsables ». Face à la gravité de ces accusations susceptibles de porter atteinte à l’image et la respectabilité d’une pjustice.
Dans le même ordre d’idées, M. Ouahbi a tenu à rappeler qu’à travers ce concours, il a créé plus de 2000 postes d’emploi «alors que j’ai subi des pressions pour que ce chiffre ne dépasse pas 600».
Par ailleurs, le ministre a mis en garde les journalistes contre l’influence néfaste de Facebook. Pour lui, un journaliste doit rester la source de l’information et par conséquent celui qui influence. «Cela dit, tout le monde a droit de s’exprimer, mais dans le cadre de la loi». Il a poursuivi par la même occasion un certain nombre de points principaux qu’il va falloir changer dans le système judiciaire que ça soit dans la réglementation ou sur le plan syndical ainsi que le code de la profession des avocats et tout cela conformément aux directives royales à ce sujet. Notamment le code de la famille en particulier les droits de la femme qui est de grande envergure, et en étroite liaison avec la charia islamique, en plus du phénomène du mariage des mineurs en pensant pénaliser cet acte injuste à leur égard, aussi la garde des enfants dans l’objectif de préserver les droits de ces derniers qui seront les volets principaux des congrès dans les jours à venir.
M. Ouahbi a également évoqué le rôle que joue la digitalisation de la plateforme judiciaire en facilitant toutes les procédures toujours en faveur du citoyen. Et il a abordé aussi le respect de la vie privée des citoyens en protestant les préjudices et les diffamations que subissent certaines familles sur les réseaux sociaux. Ainsi il menacé toute personne qui porte atteinte à la vie privée de certains par une sanction judiciaire allant jusqu’à la prison ferme.
Quant à propos du PAM, il a mis en valeur le rôle primordial que joue la femme au sein du parti et qu’un congrès à ce sujet verra le jour incessamment. Sans négliger les processus organisationnels entamés actuellement à l’enceinte du parti pour aller toujours de l’avant. Il a aussi répliqué au sujet du député hicham el mhajri suspendu du PAM que ce dossier est en attente d’un traitement équitable.
M. Ouahbi a conclu en félicitant l’exploit historique réalisé par les lions de l’atlas à cette coupe de Qatar.
SexyPG1688 uba-99thเว็บออนไลน์ที่ให้ได้มากกว่า