Examen d’aptitude à la profession d’avocat : M. Ouahbi décide de ne pas poursuivre en justice un candidat après ses excuses

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a décidé de ne pas poursuivre en justice le candidat qui avait tenu des propos portant atteinte à la crédibilité de l’examen d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat, suite aux excuses que ce dernier lui a adressées.

Selon le site pam.ma, le candidat en question a été recalé audit examen alors que les investigations ont révélé qu’il avait présenté deux demandes de candidatures à travers le portail réservé à cet effet.

Dans une vidéo, publiée jeudi dernier, le candidat a reconnu avoir commis une grave erreur en portant atteinte au ministère de la Justice en tant que partie supervisant l’examen et ce en diffusant des données erronées concernant l’examen d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat.

Le candidat concerné, a indiqué la même source, a présenté des excuses directement au ministre qui a décidé de « tourner cette page, d’accepter ses excuses et donc ne pas le poursuivre étant donné qu’il s’agit d’un jeune homme dans la force de l’âge auquel M. Ouahbi ne voudrait causer aucun problème de nature à entraver son avenir professionnel ».

Selon pam.ma, le candidat en question avait accusé le ministère d’avoir falsifié son numéro de convocation, cependant, lorsque les investigations avaient révélé, avant l’examen, qu’il s’était inscrit deux fois, le ministère lui a gardé un seul numéro de convocation et a accordé le deuxième à un autre candidat qui a passé l’examen et l’a réussi.

Pour rappel, le candidat en question avait prétendu qu’une autre personne a été admise à sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter