Le ministre de la justice reçoit le procureur général d’Arabie saoudite et ils conviennent de concrétiser les relations distinguées liant les deux Royaumes…

Afin de renforcer les relations de coopération dans le domaine de la justice entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, a reçu, le mardi matin 14 février 2023, au siège du ministère, M. Saoud Ben Abdallah Al-Moujib; le procureur général d’Arabie saoudite.

Au début de cette rencontre, M. Ouahbi a salué le niveau de coopération et la solidité des relations unissant les deux Royaumes dans divers domaines, en confirmant leur détermination à les consolider davantage, conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, et du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, soulignant que la rencontre était fructueuse et d’un grand intérêt pour les deux peuples.
À cette occasion, le ministre de la justice, en présence du procureur général et de la délégation qui l’accompagne, a présenté un aperçu des réformes que le Maroc mène dans le domaine de la justice, de la législation, et notamment celles liées à la nouvelle politique pénale.

De son côté, le procureur général de l’Arabie saoudite a affirmé que sa visite au Maroc intervient dans le cadre des efforts visant à consolider les liens de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la justice et de l’action du ministère public. En étant très ravi de l’expérience marocaine et des réformes apportées dans le domaine judiciaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter