Les indices politiques actuels promettent que la prochaine phase connaîtra la fondation d’une jeunesse forte (Hicham Airoud)
Le membre du conseil national du parti et porte-parole de l’ancien Bureau national du PAM, l’organisation des jeunes ; M. Hicham Airoud ; a prononcé un discours directif lors de la réunion consultative du parti, samedi 25 février à Rabat, invoquant ainsi les problèmes organisationnels et d’objectivité qui ont empêché l’atteinte des objectifs souhaités à la phase précédente. En revalorisant l’expérience prometteuse qui a donné naissance à de jeunes élites et symboles actifs dans plusieurs stations organisationnelles du Parti.
Il a poursuivi à propos de la précédente expérience de jeunesse sur les motifs de la création en 2015, en soulignant les lacunes qui ont caractérisé cette période en indiquant que ses propos ont été formulés par des jeunes et dirigés par des jeunes qui ont contribué au redressement du parti.
D’autre part, Airoud a estimé qu’en réalité la commission préparatoire de l’organisation, qui était censé contenir environ 120 militants pamistes jeunes, se trouve actuellement avec des jeunes ayant quitté le parti, ou ayant gelé leur activité politique ou changé d’affiliation politique.
Dans le même contexte, Airoud estime que la problématique du travail du parti est négligeable comparée aux problèmes organisationnels de ce dernier, soulignant la nécessité de ne pas dissocier l’achoppement de la machine organisationnelle de l’échec de la jeunesse du PAM dans son projet organisationnel et sociétal. En considérant que le PAM actuellement, œuvre à incarner la structure organisationnelle qui sera à la hauteur du projet politique du parti et traduira la vision idéologique et le projet sociétal dans l’esprit fondateur.
« La jeunesse du parti n’est qu’un reflet de ce que le parti traverse à chaque étape organisationnelle. ». A-t-il ajouté.
Pour conclure, Airoud a appelé les jeunes présents à la réunion consultative à faire preuve de détermination et d’enthousiasme pour garantir le succès du congrès, puisque la conjoncture actuelle est très positive et capable de fonder une jeunesse à la hauteur des aspirations du PAM. Soulignant que les indices promettent que la prochaine étape verra la constitution d’une jeunesse forte ayant ses propres orientations politiques, et une résolution politique différente de celle du parti.
Par ailleurs il a également mis l’accent sur la nécessité d’écouter les jeunes car ils ont une tendance révolutionnaire, en créant un espace capable d’absorber cette tendance.
Il a également invité la direction du parti accompagnant les activités de la réunion à accueillir les jeunes et à respecter leurs opinions, et à les écouter avec patience et sagesse. Poursuivant ses propos en déclarant : « Le PAM a une particularité… On a la liberté d’expression, mais malheureusement on développe pas un bon sens de l’écoute ».
Look At Amazin News Website Daily Worldwide [url=https://sepornews.xyz]Daily Worldwide News[/url]