Marrakech : Ouverture d’un workshop international sur la lutte contre les menaces sur la sécurité de l’aviation civile
Les travaux d’un workshop international sur « la lutte contre les menaces sur la sécurité de l’aviation civile » se sont ouverts, lundi à Marrakech, avec la participation de responsables du secteur issus de plus de 14 pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Organisée jusqu’au 3 mars par l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC), en partenariat avec l’Administration de l’aviation fédérale (FAA) des Etats-Unis, cette rencontre vise à examiner les moyens à même de réaliser la sécurité de l’aviation civile et faire face aux menaces qui pèsent sur la navigation aérienne, notamment dans le contexte actuel marqué par les tensions, en plus de renforcer la coopération et la coordination bilatérale et multilatérale entre les différents intervenants de la navigation aérienne.
Ce workshop, qui vise aussi tirer profit du foisonnement technologique en vu de relever le défi d’une navigation aérienne mondiale sûre et fluide, est soutenu par plusieurs agences gouvernementales américaines, dont The Export Control and Border Security relevant du département d’État des Etats-Unis et le Pacific Northwest National Laboratory relevant du département de l’Énergie.
Soutenue aussi par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et la Direction de l’Aéronautique Civile relevant du ministère du transport et de la logistique, cette rencontre représente un exemple éloquent du partenariat fort liant les Etats-Unis d’Amérique et l’OAAC.
Cette rencontre offre l’occasion pour les experts de l’aviation civile pour passer en revue les best practices de nature à protéger l’aviation civile de plusieurs menaces, dont les cyberattaques, les attaques des drones, les attaques chimiques et biologiques…etc.
Les travaux de cette conférence seront couronnés par l’élaboration de plusieurs recommandations aboutissant à la mise en place de plans efficaces pour la gestion des risques dans le système de la navigation aérienneة à l’instar des menaces cybernétiques.
L’OAAC, dont le siège social est établi à Rabat, représente les autorités de l’aviation civile à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et compte 22 Etats membres.
L’Administration de l’aviation fédérale des Etats-Unis et l’OAAC avaient signéة en décembre dernier à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération régionale en matière d’aviation.
What?s Taking place i’m new to this, I stumbled upon this I have found It positively helpful and it has aided me out loads. I am hoping to give a contribution & help different customers like its aided me. Great job.