Ouahbi examine avec le président de l’Université arabe Nayef pour les sciences de sécurité les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la cybersécurité

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi et le président de l’Université arabe Nayef pour les sciences de sécurité, Abdulmajid Bin Abdullah Albanyan, ont examiné, lundi à Riyad, les moyens de renforcer la coopération entre cette université arabe et les universités marocaines, notamment dans le domaine de la cybersécurité et de la cybercriminalité.

Cette entrevue s’inscrit dans le cadre d’une visite du ministre et de la délégation qui l’accompagnait à l’Université Nayef pour s’informer des différentes formations et activités scientifiques organisées par l’université, qui ont eu un impact réel sur le développement des cadres arabes.

« Nous travaillons avec l’Université Nayef pour signer un mémorandum d’entente avec l’Observatoire national de la criminalité », a indiqué le ministre dans une déclaration à la MAP, soulignant que « nous partageons avec l’Université ses objectifs de prévention de la criminalité, de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, et de protection des droits de l’Homme ».

M. Ouahbi a ajouté qu' »il existe une coopération et des programmes conjoints entre le secteur de la justice et l’université, puisque cette dernière a participé à un symposium à Rabat sur les peines alternatives et elle prendra part, après deux mois, à une conférence à Tanger sur la cybersécurité et les crimes électroniques », relevant que « le secteur de la justice continuera à travailler avec l’Université arabe Nayef dans le cadre de ces programmes fructueux ».

Au cours de cette visite, le ministre s’est rendu au Centre de cybercriminalité et des preuves numériques, ainsi qu’à la bibliothèque, qui comprend des centaines de livres et d’études spécialisées, grâce auxquels l’Université est devenue un leader arabe en termes de publications scientifiques dans le domaine de la sécurité.

M. Ouahbi se trouve en visite à Riyad pour participer à « la Conférence internationale sur la justice », dont la clôture a eu lieu lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter