La 55ème session de la COM2023 entame ses travaux à Addis-Abeba avec la participation du Maroc
La 55ème session de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (COM2023) a entamé, lundi à Addis-Abeba, ses travaux avec la participation du Maroc.
L’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’Union africaine et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, conduit la délégation marocaine à cette session placée sous le thème “Favoriser la reprise et la transformation en Afrique pour réduire les inégalités et les vulnérabilités”.
Cette 55ème session qui se tient en présentiel et par visioconférence, vise à renouveler l’attention et l’action sur la réduction de la pauvreté, des inégalités et d’autres facteurs qui rendent la population africaine continuellement vulnérable à ces fléaux.
La séance d’ouverture de cette session a été marquée par la confirmation des membres du Bureau, dont le Maroc en sa qualité de 2eme vice-président et l’adoption de l’ordre du jour et du programme de travail.
La Conférence se penche sur le “thème de la cinquante cinquième session de la Commission économique pour l’Afrique”, “la Conférence commémorative Adebayo Adedeji 2023”, “la Gouvernance, contrat social et développement économique en Afrique : rétrospective et projection dans l’avenir », les “politiques et interventions visant à favoriser la résilience et à réduire la pauvreté et les inégalités dans un contexte de chocs mondiaux”, les “Implications socio-économiques du changement climatique et possibilités de tirer parti du financement vert”, et “Tirer parti de la Zone de libre échange continentale africaine pour la résilience et l’inclusion économiques”.
La Conférence réunit des ministres des finances, de la planification et du développement économique des États membres africains, des gouverneurs de banques centrales, des entités du système des Nations Unies et des institutions financières panafricaines, des institutions universitaires et de recherche africaines, des partenaires au développement, des organisations intergouvernementales et d’autres parties prenantes clés.
tamoxifen alternatives 8, whereas the genome scale CRISPR Cas9 loss of function screens detected 85 27 dependencies in 7 luminal A cell lines ratio 12