Les Femmes du PAM Dénoncent le Crime de Viol d’une Petite fille à Tiflet et Espèrent la Rectification du Jugement choquant de Première Instance, en Appel
Les femmes du PAM ont exprimé leur profonde colère et indignation face à l’acte odieux de viol de la fillette de Tiflet, âgée de onze ans, tout en dénonçant ce crime monstrueux.
Dans un communiqué, les femmes pamistes ont exprimé leur solidarité absolue avec la fillette, son bébé, et sa famille, soulignant que l’incident de viol, qui a suscité une grande indignation et colère dans leurs rangs, ainsi que celui de l’opinion publique national et international, ce qui a aggravé l’impact de ce crime odieux. Le verdict léger prononcé par la chambre criminelle de première instance, à la cour d’appel, à l’encontre des trois criminels, une peine considérée inéquitable, compte tenu de l’acte criminel pratiqué à l’égard d’une fillette qui a subi un viol répété, sous la menace et la violence. Tout en sachant que sa dignité et son innocence ont été violés aussi, détruisant ainsi les rêves d’un enfant dans ses débuts, en la transformant prématurément en mère d’un bébé n’ayant commis aucun délit, à part d’être le produit d’un acte barbare.
Devant ce crime monstrueux qui a secoué les sentiments et le sens humain, et provoqué la conscience collective, les femmes pamistes ont fait part de leur indignation et déception du verdict prononcé à l’encontre des trois criminels, qui est injuste envers les droits moraux et matériels de l’enfant victime et sa famille.
Les femmes pamistes ont salué l’appel du jugement de première instance par le Parquet général, en gardant espoir pour que justice soit faite, et que le jugement soit réexaminé en appel. Dans le même contexte, elles ont demandé au ministre de la justice et au pouvoir législatif, de réexaminer les articles juridiques encadrant le crime de viol, et promulguer des peines sévères sur les auteurs de crimes de viol, surtout ceux à l’encontre des enfants et des femmes.
Le communiqué des femmes pamistes, a appelé à ouvrir un débat doctrinal, légal et juridique, concernant la généalogie des enfants victimes de viol, car il est vraiment injuste que les femmes victimes de viol subissent seules les conséquences, bien au contraire il est injuste de priver un enfant innocent, « venu au monde malgré lui », de ses droits absolus de vivre dans la dignité, et lui permettre une situation sociale correcte, en lui épargnant les regards culpabilisants et durs de la société qui le jugera tout au long de sa vie.
Les femmes pamistes ont revendiqué la nécessité d’une couverture financière en faveur des mamans victimes de viol, et des enfants résultants du viol, conformément aux textes de la constitution, qui stipulent l’égalité entre les enfants quelque-soit la situation sociale, tout en les appelant à multiplier les efforts dans les rangs de tous les acteurs, pour un Maroc garant de la protection de ses enfants et de ses femmes de toutes les formes de violence et de viol.
Ci-dessous le texte du communiqué à télécharger :
https://www.pam.ma/wp-content/uploads/2023/04/%D8%A8%D9%8A%D8%A7%D9%86-1.pdf