Les Relations entre le Maroc et l’Irak dans le Domaine de la Justice se développent très bien (Ministre de la justice)
Dans son allocution à l’occasion de la signature du mémorandum de coopération entre le Maroc et l’irak, M. Ouahbi a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de renforcement de la coopération dans plusieurs domaines entre le ministère de la justice du Maroc et celui de l’irak, ce qui confirme que les relations bilatérales dans le domaine de la justice entre les deux pays frères se développent très bien.
« L’objectif est de trouver des solutions appropriées à plusieurs questions qui se posent pour les ministres de la justice des deux pays, tout en respectant l’indépendance du pouvoir judiciaire, et la volonté conjointe de coopérer et d’échanger les expériences dans le domaine administratif entre les ministères de la justice des deux pays frères ». a confirméM. Ouahbi. En ajoutant que ceci est dans le but d’établir une relation fondée sur des bases et des lois légitimes et valides, remerciant par la même occasion le ministre irakien de la justice M. Khaled Chouani et l’État Irakien pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de sa récente visite en Irak, en saluant l’intérêt Irakien pour le Maroc, ainsi que la volonté de coopérer avec celui-ci dans plusieurs domaines.
« Le Royaume du Maroc et la République d’Irak sont deux pays frères qui se soutiennent, et c’est une question fondamentale pour la consolidation davantage des relations entre les deux pays à l’avenir ». a souligné M. Ouahbi.