Cette année, le SIEL se tiendra du 1er au 11 juin à Rabat

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a justifié le maintien du Salon international du livre et de l’édition (SIEL) à Rabat, pour la deuxième année consécutive, par « l’appréciation » des éditeurs de l’organisation de l’édition 2022.
 L’événement se tiendra à nouveau dans la capitale du Royaume en 2023, « car plusieurs éditeurs ont apprécié l’organisation de l’année dernière », a affirmé vendredi, le ministre, lors d’une conférence de presse relative à la 28ème l’édition du SIEL.
« Lors de la conférence de l’année dernière, j’ai dit que le succès de l’édition à Rabat serait déterminant pour décider si la foire serait à nouveau organisée à Rabat, et l’édition a été un succès selon les éditeurs et aussi en termes de chiffres réalisés par la foire » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le ministre a expliqué que la ville de Casablanca, qui organisait régulièrement les éditions du SIEL du Salon du livre avant la pandémie du Covid-19, « aura également son propre salon ». Ce sera le « Salon international annuel du livre, de la jeunesse et de l’enfance. »
M. Bensaid a annoncé que la prochaine édition du SIEL, qui se tiendra du 1er au 11 juin prochain à l’Espace OLM Souissi à Rabat.
L’édition 2023 verra la participation de 737 exposants de 51 pays y compris le Québec qui est à l’honneur cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter