Cette année, le SIEL se tiendra du 1er au 11 juin à Rabat
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a justifié le maintien du Salon international du livre et de l’édition (SIEL) à Rabat, pour la deuxième année consécutive, par « l’appréciation » des éditeurs de l’organisation de l’édition 2022.
L’événement se tiendra à nouveau dans la capitale du Royaume en 2023, « car plusieurs éditeurs ont apprécié l’organisation de l’année dernière », a affirmé vendredi, le ministre, lors d’une conférence de presse relative à la 28ème l’édition du SIEL.
« Lors de la conférence de l’année dernière, j’ai dit que le succès de l’édition à Rabat serait déterminant pour décider si la foire serait à nouveau organisée à Rabat, et l’édition a été un succès selon les éditeurs et aussi en termes de chiffres réalisés par la foire » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le ministre a expliqué que la ville de Casablanca, qui organisait régulièrement les éditions du SIEL du Salon du livre avant la pandémie du Covid-19, « aura également son propre salon ». Ce sera le « Salon international annuel du livre, de la jeunesse et de l’enfance. »
M. Bensaid a annoncé que la prochaine édition du SIEL, qui se tiendra du 1er au 11 juin prochain à l’Espace OLM Souissi à Rabat.
L’édition 2023 verra la participation de 737 exposants de 51 pays y compris le Québec qui est à l’honneur cette année.