Vidéo : Je vois en vous l’Espoir et l’Avenir, et je suis prêt à supporter toutes les Insultes pour l’intérêt de la Femme, car son combat est un honneur pour moi (M. Ouahbi aux congressistes du PAM/Vidéo)

Ouahbi, a déclaré que le PAM  ne défend pas la femme par conviction d’équité uniquement, mais il défend la femme, car c’est un droit imposé par la nature, par l’existence, et par Dieu Tout-Puissant.

Le Secrétaire général a déclaré dans son discours aux congressistes de l’Organisation féminine du PAM, lors des travaux du congrès national des Femmes pamistes, tenu le samedi 20 mai 2023, à Bouznika, « J’avais rendez-vous avec le médecin, mais Je pense que mon rendez-vous avec les Femmes pamistes compte beaucoup pour moi que le rendez-vous du médecin. Car je vois en vous l’avenir et l’espoir, et le PAM dans un futur proche ». « Nous travaillerons tous en confrontant tout le monde, afin de donner aux femmes leur droit dans ce pays ». A-t-il ajouté. En confirmant : « n’accordez pas d’importance à comment ils me traitent, C’est un combat qui m’honore, alors je suis prêt à supporter toutes les injures et insultes pour l’intérêt de la femme ».

Ainsi Le Secrétaire général a précisé qu’elle a droit à l’équité, et le respect, et son rôle dans la société est un droit aussi, car la femme donne plus qu’elle reçoit.

Ouahbi a poursuivi dans le même discours : « Nous ne changerons pas le statut de la femme, mais nous voulons seulement lui rendre justice selon la nature de son existence, et vu la nature de son rôle. Or ses droits sont garantis par la loi naturelle. Par conséquent, nous ne créons pas de nouvelles lois, mais nous utilisons des lois existantes dans la nature qui sont équitables aussi bien pour la femme que pour l’homme, et ils refusent ça et se cachent derrière la déformation des versets coraniques et certaines interprétations, afin que la femme garde toujours le même statut  qu’elle avait ».

«Nous ne nous tairons pas, nous continuerons, nous changerons et nous attribuerons à la femme ses droits, car la femme est notre mère, notre sœur, notre épouse, notre amie, et fait partie de notre vie, pour cela nous ne pouvons pas faire comme eux, en traitant la femme avec l’ingratitude et la méchanceté, et en niant celles qui ont fait de nous des hommes pour défendre la vérité ». A ajouté M. Ouahbi.

1 commentaire
  1. slope L'utilisateur dit

    Si elle est comprise d’un point de vue éthique ou religieux, cette déclaration pourrait faire référence au fait que les femmes sont considérées comme faisant partie de la création de Dieu et, par conséquent, ont-elles des droits et des valeurs divins ? peut être niée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter