M. Miraoui s’entretient avec une Délégation de Haut Niveau du Parlement Arabe
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Miraoui, s’est entretenu avec le Président du Parlement Arabe, M. Abderrahmane AL Assoumi et le Président du groupe de travail parlementaire de haut niveau sur la technologie, l’innovation et la transformation numérique, M. Khaled Abu Hassan, et la délégation accompagnante.
Lors de cette rencontre, M. Miraoui a présenté l’expérience du ministère dans le domaine de la numérisation, qui constitue l’un des piliers essentiels de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la Transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (PACTE ESRI 2030). En soulignant l’importance de l’échange d’expériences numériques entre les pays arabes, à travers le réseautage et le partage de bonnes pratiques, afin de relever les défis actuels et futurs imposés par l’évolution rapide de l’intelligence artificielle. Il a également mis en avant l’importance de promouvoir la mobilité des étudiants entre les pays arabes afin de faciliter le rapprochement des systèmes d’enseignement supérieur.
Dans le même contexte, la délégation de haut niveau a salué l’expérience pionnière du Royaume du Maroc dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, tout en appelant à son partage avec tous les pays arabes.
KEEP SHARING THIS CONTENT
غسيل مكيفات بالقطيف