Sport : L’édition 2023 du HIGH ATLAS ULTRA-TRAIL, les 3 et 4 juin prochain, à Ouirgane et Imlil
L’édition 2023 du HIGH ATLAS ULTRA-TRAIL (HAUT 2023) aura lieu les 3 et 4 juin prochain, à la province d’Al Haouz, avec la participation de plus de 500 Ultra trailleurs, trailleurs et randonneurs représentant 15 pays.
Organisé par l’association « Espoir pour le sport et Développement durable », ce rassemblement de sportifs, amateurs, coureurs, randonneurs et marcheurs amoureux du sport en plein nature et l’e co-tourisme sportif, revient pour une nouvelle édition et des nouvelles expériences inédites à Ouirgane et Imlil (province d’Al Haouz), une région nichée au cœur des montagnes du Haut Atlas, et offrant des paysages époustouflants entre vallées verdoyantes et sommets majestueux, indique un communiqué des organisateurs.
Les meilleurs circuits du parc national de Toubkal
Pour cette édition, 5 distances ont été programmées à savoir 120 Km, 80 km, 42 km, 21 km et 10 km, soit au total plus de 270 km, précise la même source.
Les organisateurs ont tracé les meilleurs circuits du parc national de Toubkal pour offrir aux passionnés du Trail Running une expérience inédite 100% Made in Morocco pour découvrir la beauté du Haut Atlas.
Au programme de cette course conciliant entre sport, tourisme, protection de l’environnement et développement durable figurent aussi plusieurs actions solidaires et environnementales. Il s’agit d’une « course solidaire (Kids Trail) pour 100 enfants de la région », la rénovation d’une école primaire et une opération de nettoyage des différents villages et parcours de la course.
A rappeler que le départ de ce trail sera donné le 03 juin prochain au centre du village d’Imlil.