C’est de là que l’étincelle pamiste a commencé, et celui qui croit pouvoir influencer les décisions du politburro est délirant (Ouahbi aux congressistes de Marrakech)
«Venir à Marrakech est un événement remarquable, car c’est d’ici que les premières initiatives du PAM ont été lancées, et a pu obtenir des résultats satisfaisants l’ayant placé au cœur du processus politique». A confirmé aux congressistes le secrétaire général du PAM, lors du congrès régional du PAM de Marrakech-Safi, sous le thème : « une dynamique et un engagement dans l’esprit de fondation », tenu samedi 03 juin 2023. Ajoutant dans son allocation d’orientation ; « nous sommes venus aujourd’hui en comptant sur votre soutien pour accomplir notre mission, et nous allons gagner et occuper la première position, et Marrakech a l’honneur de soutenir cette mission ».
Le Secrétaire général a souligné que le PAM fait partie intégrante de la décision politique, et dirige la meilleure ville du Maroc qui est la ville ocre, dont le conseil municipal est dirigé par Mme Fatima-Zahra Mansouri, et la présidence du conseil régional par M. Samir Goudar. D’autre part, M. Ouahbi a précisé que concernant les décisions qui lui sont attribuées, et qui ont été prises au sein du politburo, c’est parce que le parti en tant qu’institution est au-dessus des individus, et celui qui croit pouvoir influencer le politburo, n’a qu’à se suicider car ceci ne se produira jamais. Indiquant que le PAM est en plein dynamique organisationnelle, et poursuivra la structuration des congrès régionaux, ainsi que la création des commissions des élus (es), en rejetant toute décision en dehors de la direction partisane, et celui qui cherche l’inverse, n’a qu’à voir en dehors du parti, car le parti et son politburo sont au-dessus de tout le monde.
Le secrétaire général a informé les congressistes de Marrakech-Safi, de la planification du conseil national prochain du parti, et du congrès national, confirmant que ça sera un congrès modèle dans le milieu politique.