Le PAM Défendra la Femme et tous ses Droits et Empêchera sa Marginalisation (M. Ouahbi / Marrakech)
Le secrétaire général du PAM, a félicité l’événement politique qu’a vécu Bouznika le mois dernier, qui était la mise en place de l’Organisation Féminine du PAM, en soulignant que le congrès y afférant avait de grandes dimensions régionales.
« Nous défendrons la femme au sein de ce parti, ses droits et toutes les libertés, et empêcherons sa marginalisation et nous changerons les lois, car elle est notre mère, notre sœur, notre épouse, … ». A annoncé M. Ouahbi dans son allocation adressée à la femme. Et il a poursuivi en déclarant : « C’est un devoir moral d’écouter la femme, et le minimum qu’on puisse lui garantir c’est l’équité et l’égalité, en ignorant ceux qui déforment nos propos ».
Le Secrétaire général a salué les efforts déployés par Mme Fatima-Zahra Mansouri au sein du PAM, et du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, notamment ses réalisations à la mairie de Marrakech, faisant appel aux congressistes de la région de Marrakech-Safi pour faire rejaillir une grande compétence telle que Mme. Mansouri.
Concernant le code de la famille, M. Ouahbi a expliqué en sa qualité de ministre de la justice ; à celui qui demande d’accélérer ce débat, ainsi que le changement de la loi, que le domaine religieux est réservé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, et quand il adopte une résolution, il y a la jurisprudence du ministère, des institutions et des associations de la société civile pour contribuer à cet important enjeu sociétal et religieux. En ajoutant : « Il n’y a pas de retard car tout le monde travaille, et j’ai reçu de nombreuses propositions, mais l’action politique est sous le pouvoir du chef d’Etat qui est Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, et Nous sommes chanceux que le souverain soit le responsable du domaine religieux, et lorsque Sa Majesté l’autorisera, nous fournirons ce service sous sa supervision ».