Le Gouvernement Suit de Près la Jeunesse Marocaine et les Investisseurs Dans le Domaine de la Numérisation et de l’offshoring (Ministre Ghita Mezzour)

Le Maroc dispose de grands atouts en matière de numérisation et accorde une place de choix à l’accompagnement des jeunes et à l’attraction des investissements, a souligné, la ministre de la Transition Numérique et de la Réforme Administrative, Ghita Mezzour. Ajoutant que le Royaume possède de jeunes talents dans le domaine de la numérisation, notant que le gouvernement accorde un grand intérêt à leur accompagnement, aux investissements dans ce domaine et à l’offshoring, de manière générale.
Dans le cadre des efforts du ministère de la Transition numérique et de la Réforme administrative visant à promouvoir le potentiel du Maroc dans le domaine de la numérisation et à attirer les investissements internationaux, En réponse à des questions orales à la Chambre des Conseillers, mardi 13 juin, Mme Mezzour a déclaré que le Royaume a abrité, la première édition, du salon « GITEX Africa » pour les startups et la technologie, qui est la version africaine du Gitex Global, organisé à Dubaï depuis 42 ans, et c’est le tout premier événement mondial en Afrique, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Mme Mezzour a révélé, que ce rendez-vous international a réuni plus de 900 exposants, dont des gouvernements, start-ups et géants de la technologie, venus au Maroc afin d’échanger leurs expériences, promouvoir la coopération Sud-Sud et prospecter de nouvelles opportunités d’investissement, précisant que cette manifestation scientifique a drainé 32.000 visiteurs de 120 pays.
Étant convaincu d’encourager les initiatives entrepreneuriales chez les jeunes et valoriser leurs innovations, le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme Administrative a accompagné « 100 start-ups marocaines » à participer au « GITEX Africa », choisies sur des critères transparents par un comité mis en place à cet effet, qui leur a permis de présenter leurs projets et solutions et a contribué ainsi à leur ouverture à de nouveaux marchés.
Dans le cadre du grand intérêt accordé par le gouvernement à la jeunesse marocaine, le Ministère a organisé au cours de la troisième journée de l’événement une journée porte ouverte au profit des étudiants issus de toutes les régions du Royaume. Ce qui leur a permis d’en apprendre davantage sur GITEX Africa et les start-ups qui y participent, et de s’informer sur les perspectives offertes par la digitalisation et l’ouverture aux nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter