Le Renforcement des Relations Judiciaires Entre le Maroc et la République Roumaine était au centre de la Visite de M. Ouahbi à Bucarest

L’objectif principal de la visite du ministre de la justice à Bucarest la capitale de la Roumanie, était le renforcement des relations judiciaires, et la signature d’accords de partenariat dans plusieurs domaines notamment celui de la justice.
La première réunion était au ministère de la justice roumain à bucarest, pour discuter des moyens de renforcement de la coopération bilatérale et la signature d’un protocole de coopération judiciaire, en matière civile et pénale, tels que la lutte contre le crime organisé et l’échange des prisonniers, ainsi M. Ouahbi a confirmé la signature d’un protocole de coopération judiciaire avec la ministre de la justice roumaine, pour favoriser l’échange d’expertises et d’expériences entre les deux pays dans le domaine judiciaire, l’échange des détenus, s’ouvrir sur l’expérience roumaine concernant les peines alternatives, ainsi que la discussion de plusieurs questions d’intérêt commun, en mettant en exergue l’intérêt que porte la Roumanie à notre intégrité territoriale, et les liens solides qui unissent les deux pays depuis des décennies, soulignant qu’il est très important de les développer à plusieurs niveaux, notamment dans le domaine judiciaire.
Pour sa part M. Hassan Abouayoub, Ambassadeur du Maroc en Roumanie et doyen des ambassadeurs étrangers accrédités à Bucarest, a réaffirmé que les réunions se sont déroulées dans une ambiance amicale et positive, et très accueillante pour le ministre de la justice et la délégation qui l’accompagnait, passant en revue les relations profondes économiques, sociales et culturelles reliant les deux pays, et les relations bilatérales privilégiées dans le domaine juridique et judiciaire depuis la signature de la première convention dans le domaine de coopération judiciaire en 1972.
À noter, que lors de son séjour à Bucarest, M. Ouahbi s’est entretenu également avec les présidents respectifs de la Cour suprême et du Parquet général, en vue de renforcer la coopération conjointe dans le domaine judiciaire et d’échanger expertises et expériences.
Une volonté conjointe pour promouvoir les relations bipartites dans le domaine judiciaire et développer ainsi la coopération bilatérale dans divers secteurs, également l’échange des expériences et expertises liées aux peines alternatives et au crime électronique.
https://www.youtube.com/watch?v=AVspjuREA38&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter