M. Ouahbi Appelle à Instaurer une Loi qui Criminalise le Mariage des Mineures et Punit par la Prison Ceux qui la Violent

Le ministre de la Justice, a souligné la nécessité d’instaurer une loi criminalisant le mariage des mineures et punissant d’emprisonnement ceux qui la violent, confirmant que la place adéquate de ces filles mineures est à l’école et non pas le foyer conjugal.
Lors de la séance des questions orales, tenue ce mardi 18 juillet, M. Ouahbi s’exprime au sujet du phénomène de mariage des mineures, et souligne qu’il s’avère impératif d’instaurer une loi qui criminalise cet acte tragique, et punit par la prison toute personne qui enfreint cette loi. Expliquant que l’année 2017, a enregistré plus de 26 000 mariages de filles mineures, alors qu’en 2021 ce chiffre a atteint plus de 19 000.
Et d’ajouter que le mariage des mineures doit être considéré comme un crime de viol, vu les graves problèmes sociaux qu’il engendre, soulignant que la culture qui prévaut dans les milieux ruraux est inadmissible, surtout lorsque le mariage des mineures est justifié en tant que protection pour ces filles. «Je crois fermement que le mariage des mineures devrait être criminalisé, et celui qui épouse une mineure sera incarcéré en prison ». a déclaré M. Ouahbi dans le même contexte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter