Inscription des Étudiants au Cycle de Licence Professionnelle (Ministère de l’Enseignement Supérieur)
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a adressé une correspondance aux présidents des universités, concernant l’inscription des étudiants en licence professionnelle au titre de l’année universitaire 2023-2024.
Dans la même correspondance, le Ministère a recommandé aux présidents d’université de ne pas inscrire d’étudiants dans les filières de licence professionnelle précédemment adoptées dans tous les établissements d’enseignement supérieur à accès ouvert, afin de réussir à mettre en place les filières d’excellence qui ont été approuvées et qui seront ouvertes l’année universitaire prochaine.
Miraoui a appelé les présidents d’université à prendre toutes les mesures appropriées, en vue d’ouvrir les filières d’excellence programmés à partir du 5ème semestre de la licence, pour les étudiants ayant validé les quatre semestres de la licence du système précédent.
« L’inscription dans les filières d’excellence se fera par mérite et en respectant le nombre de places prévues, qui est entre 100 et 200 places dans chaque filière des domaines scientifiques et techniques, et entre 200 et 400 places dans chaque filière des autres domaines ». Selon la même correspondance.