Séisme : Le Conseil Communal de Marrakech fait Don de 10 Millions de Dirhams au Fonds spécial «126»
La présidente du conseil communal de Marrakech, Mme Mansouri a confirmé que la session extraordinaire tenue par le conseil ce dimanche 17 septembre, était dédiée à développer une position commune et consolider les efforts entre les différents spectres politiques formés par le Conseil, afin de soutenir les sinistrés du séisme, et remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et de lui assurer que le peuple marocain, et la population de Marrakech en particulier, sont tous enrôlés pour surmonter les répercussions de cette catastrophe.
« Cette session était également l’occasion de revoir un ensemble de procédures de relogement des personnes actuellement hors de chez eux », a expliqué la présidente du conseil, en passant en revue les efforts déployés pour éliminer les dégâts engendrés par le séisme, et reprendre la vie normale à Marrakech, affirmant que le tourisme continuera avec la même cadence, sachant qu’il constitue l’activité économique principale de la ville, devenue sinistrée après le violent séisme.
Saisissant cette occasion pour adresser un message fort de solidarité aux habitants des provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Taroudant Azilal et Ouarzazate, en indiquant que le Conseil communal fait don de 10 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des répercussions du séisme. En plus de la décision de tous les membres du conseil de faire don d’un mois de leurs indemnités financières pour contribuer à ce fonds, saluant cet esprit solidaire manifesté par tous les marocains, ajoutant que le conseil communal avec toutes ses composantes est recruté aux côtés des autorités, afin de soutenir les sinistrés et surmonter cette crise grâce au programme Royal d’urgence.
« Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’habitat mettront en œuvre, conformément aux directives de Sa Majesté le Roi, le programme royal de reconstruction avec une qualité optimale ». A confirmé Mme Mansouri. Ajoutant que les commissions sont à pied d’œuvre désormais pour fournir les données et statistiques nécessaires avant la phase de reconstruction, et pour évaluer l’état des maisons menaçant ruine.