Reconstruction Juridique : les Assistants Sociaux du Ministère de la Justice sont Encadrés par M. Ouahbi (Taroudant)
Ce samedi 23 septembre 2023, dans la commune de Tamaloukt, province de Taroudant, le Ministre de la Justice a tenu une réunion d’encadrement avec un groupe d’assistants sociaux chargés d’aider les sinistrés du séisme ayant frappé plusieurs régions du Royaume, afin de poursuivre la « reconstruction juridique » en faveur des familles ayant perdu leurs pièces justificatives.
M. Ouahbi a appelé le groupe d’assistance sociale au conseil et à l’orientation juridique au profit des sinistrés du séisme, dans le cadre de la « Reconstruction Juridique », et de s’adresser à eux en Amazigh, en recommandant d’accélérer les procédures d’obtention de leurs documents dans les plus brefs délais.
À noter que depuis vendredi dernier, le groupe d’assistance sociale a commencé son travail pour extraire les documents perdus sous les décombres, tels que les contrats de mariage, les cartes d’identité, l’état civil et les certificats de propriété.
Par ailleurs, 18 assistants sociaux qui parlent l’Amazigh, ont été mobilisés de différentes juridictions du Royaume, et dispatchés sur les Douars et villages sinistrés. Devant une grande réactivité de toute la population de ces zones touchées par le violent séisme.