Vidéo – El Abdi : En Guise de Soutien aux Sinistrés du Séisme, le Conseil de la Région « RSK » Approuve des Conventions en Faveur du Monde Rural

M. Rachid El Abdi, en sa qualité de Président du Conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra (RSK), a confirmé que le Conseil a participé aux efforts déployés par le Royaume sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, en faisant don d’un montant de 40 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion des effets du séisme ayant touché le Royaume du Maroc, en plus de la contribution des membres du conseil, des présidents de commissions, de leurs adjoints et des chefs de groupes par leurs indemnités.
Dans son allocation en marge de la session ordinaire du mois d’octobre tenue lundi 2 octobre 2023, El Abdi a estimé que ces contributions restent insuffisantes sans celles de tous les Marocains, soulignant l’importance éminente de la solidarité pour surmonter cette crise.

Annonçant par ailleurs, que la session d’octobre a été dédiée à l’approbation unanime d’un ensemble de conventions qui concernent directement le monde rural fragile, et visant la réduction des disparités, lui permettant ainsi de bénéficier d’un ensemble d’études qui seront financées par le conseil régional.


« Une convention relative au transport scolaire dans le monde rural a également été ratifiée au cours cette session, où le conseil a accordé une subvention de 100 dirhams à chaque élève, commençant par la province de Témara, qui compte 5 000 élèves, en attendant la diffusion de cette subvention sur le reste des régions de la province ». a-t-il affirmé M. El Abdi.


Les travaux de la session ont inclus l’approbation du financement du réseau de tramway et de l’achat de bus, pour lesquels le conseil régional a alloué d’importantes sommes d’argent, en ligne avec la stratégie de protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter