Vidéo – Ministre Ouahbi : Le Maroc Respecte ses Engagements et ses Délais Internationaux en Matière de Droits de l’Homme
L’interaction du Maroc avec les recommandations du Conseil des droits de l’Homme (CDH) est strictement encadrée par les principes et les dispositions de la Constitution et par les conventions internationales des droits de l’Homme telles que ratifiées par le Royaume, selon un bilan présenté, mercredi à Rabat, par la délégation ministérielle aux Droits de l’Homme.
Lors de la réunion organisée ce mercredi 04 Octobre à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’homme (DIDH), portant sur les résultats de l’examen des rapports nationaux du Royaume du Maroc par les mécanismes onusiens des droits de l’homme. M. Ouahbi a souligné, dans sa déclaration à la presse, que le Maroc respecte la régularité de la soumission des rapports nationaux de droits de l’Homme, et l’importance d’assurer la mise en œuvre des recommandations et des engagements.
Ajoutant que la Constitution marocaine est une véritable charte des droits de l’Homme et que le Royaume a adhéré fortement aux normes internationales de droits de l’Homme.