Trois Fossiles Archéologiques Marocains Restitués (Ministère de la Culture)

Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mehdi Bensaid, a supervisé, jeudi 5 octobre 2023, la cérémonie de clôture du séminaire maroco-américain sur la lutte contre le trafic illicite des biens culturels, au Musée Mohammed VI d’art Moderne et contemporain, en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc.

Dans le cadre de cet événement, l’Ambassadeur américain a restitué au gouvernement marocain, trois fossiles ayant été obtenus par les forces de l’ordre américaines. Il s’agit de trois éléments précieux du patrimoine paléontologique marocain, des restes fossiles de trois espèces différentes, certains datant de plus de 250 millions d’années.


Dans une allocation de circonstance, M. Bensaid a soutenu que cet événement important s’inscrit dans le cadre du Mémorandum d’entente signé entre le Maroc et les États-Unis en 2021, soulignant la nécessité de renforcer le partenariat stratégique entre le ministère et l’ambassade des États-Unis au Maroc afin de lutter contre le trafic illicite des biens culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter