L’université Mohammed V représente le Maroc à la compétition d’Injaz Arab

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5), à travers l’équipe REBRICK du Master GFCF de la faculté des sciences juridiques, économiques et Sociales-Adgal, va représenter le Maroc à la compétition d’Injaz Arab, prévu au Qatar avec la participation des pays de la région MENA.

Après avoir remporté le prix régional, l’équipe REBRICK a pu rafler le prix de la compétition nationale d’Injaz Al-Maghrib (édition 2023) grâce à leur projet innovant et écologique, indique un communiqué de l’UM5.

A cette occasion, le président par intérim de l’Université Mohammed V de Rabat et doyen de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales-Adgal, Farid El Bacha, a félicité l’équipe marocaine pour les résultats obtenus à l’échelle nationale avec Injaz Al Maghrib, saluant les efforts déployés par les staffs pédagogique et administratif afin d’assurer un encadrement honorable et de qualité.

L’équipe REBRICK est une start-up qui offre une solution novatrice à deux problèmes majeurs, à savoir la gestion des déchets textiles et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Le projet vise à transformer les déchets textiles en briques isolantes écologiques et décoratives, contribuant à réduire les déchets, à préserver les ressources naturelles, à réduire l’empreinte carbone et à améliorer les performances thermiques des constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter