Toutes les Élites, Partis et Institutions sont Appelées à Considérer la Question de la Femme comme Équité et un Droit Humanitaire (M. Ouahbi)
Le secrétaire général du PAM, a appelé toutes les composantes de la société de mobiliser tous les moyens nécessaires, afin de promouvoir la situation de la femme marocaine à tous les niveaux, en tant que question d’équité et de droit humain.
« Les femmes marocaines portent le plus de responsabilité lors des crises sociales, raison pour laquelle Il faut leur accorder plus d’attention surtout dans les zones touchées par le séisme ainsi que dans tout le Royaume, lutter contre toutes les formes de discrimination, en favorisant l’équilibre entre les rôles économiques et sociaux importants des femmes, et entre leur place dans le développement économique et le progrès social ». A déclaré Ouahbi dans son allocation lors de la session du Conseil national de l’Organisation féminine du PAM, tenue ce samedi 21 octobre, en louant le remarquable congrès national de l’organisation féminine du parti, qui contribue à l’effort national pour la promotion des droits de la femme.
En outre, le secrétaire général a évoqué l’ambiance internationale préoccupante pendant laquelle se tient la session du Conseil national de l’organisation féminine, qui se résume dans les conflits géostratégiques, la guerre entre la Russie et l’Ukraine, et la nouvelle guerre déclenchée sur les territoires palestiniens, en soulignant leurs répercussions inévitables sur les conditions politiques, sécuritaires et économiques de divers pays du monde.
Exprimant sa ferme condamnation à la dernière flambée de violence israélienne dans la bande de Gaza, en réaffirmant que cette violation des lois internationales, et des valeurs humaines, sapera inévitablement tous les processus de paix et aura des répercussions négatives sur le monde entier, si la communauté internationale n’intervient pas rapidement, pour mettre fin à cette agression flagrante contre un peuple sans défense.
Par ailleurs, Ouahbi a salué l’épopée de solidarité et de résilience manifestée par le peuple marocain et par toutes les composantes du gouvernement, en ligne avec les nobles directives de sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste, afin d’affronter les répercussions du violent séisme ayant frappé plusieurs régions du Royaume. Apaisant ainsi la souffrance des sinistrés et reflétant une image exemplaire de notre pays à l’échelle national et international.
Par la même occasion, Ouahbi a félicité le rôle primordial de la femme marocaine afin d’atténuer l’impact du séisme à travers sa tendresse et sa solidarité abondante, bien qu’elle soit parmi les catégories les plus affectées par les catastrophes naturelles et sanitaires.