Signature à Rabat d’une convention de partenariat avec Alten Maroc (Ministère de l’Enseignement Supérieur)
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le ministère de l’Industrie et du commerce et la société Alten Maroc, ont signé, jeudi 26 octobre à Rabat, une convention spécifique de partenariat pour le renforcement des compétences en ingénierie.
Cette convention marque un engagement significatif dans la promotion de l’employabilité des jeunes marocains et dans l’amélioration de la qualité de la formation en ingénierie, les trois parties s’engagent à co-construire des programmes de formation par alternance pour certaines filières cibles, en adaptant l’offre de formation des ingénieurs aux besoins de l’écosystème Engineering Services Outsourcing (ESO).
« Ce partenariat représente une étape majeure dans notre quête de renforcement des compétences en ingénierie au Maroc, en collaborant avec ALTEN Maroc, Nous serons en mesure d’offrir des programmes de formation en adéquation avec les besoins de l’industrie et favoriser l’employabilité de nos diplômés ». a précisé le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui dans son allocation à l’occasion.
Les trois parties procéderont à l’identification de nouveaux métiers au sein de la filière de l’ingénierie, tout en offrant un accueil et un encadrement aux alternants pendant la durée de leur présence au sein de la société Alten. Un soutien actif sera apporté pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés issus des formations organisées dans le cadre de cette convention.