Le séisme ayant secoué certaines régions du Royaume était une grande tragédie, mais pleine de leçons (M. Ouahbi)
« Le séisme du 08 septembre dernier, a été une grande tragédie pour les Marocains, mais pleine de leçons ». a déclaré M. Ouahbi ce dimanche 29 octobre, lors de son passage à l’émission « invité de la semaine » sur Médi 1 TV.
Ouahbi a salué le niveau de cohésion et de solidarité manifesté par le peuple marocain dans son interaction avec le désastre, en restant derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie.
Confirmant que L’État a bien joué son rôle depuis la survenue du drame en collaboration avec les autorités et des Forces Armées Royales, conformément aux hautes instructions Royales. Ajoutant dans le même contexte que le gouvernement a joué un rôle primordial pour faire face aux répercussions du violent séisme, à travers une batterie de mesures de terrain et d’autres en cours de mise en œuvre, au profit des personnes affectées.
« Nous avons donné au monde entier des leçons sur l’unité, la solidarité et le courage des Marocains, faisant preuve de la force de l’Etat marocain face à diverses situations ».
En outre, le ministre de la Justice a souligné qu’au niveau gouvernemental, l’élaboration d’un programme pour faire face aux effets du séisme est terminée, vers la mise en œuvre de la réhabilitation des zones touchées, le relogement de la population et subvenir à leurs besoins.