Vidéo : Le Gouvernement est en harmonie et fournit de grands efforts pour relever les défis et répondre aux aspirations des marocains (Ministre Ouahbi)
« Le gouvernement est en harmonie et cohésion avec toutes ses composantes, dans le plein respect des institutions ». a confirmé M. le ministre de la justice ce dimanche 29 octobre.
Lors de son passage à l’émission « invité de la semaine » sur la chaine « Médi 1 TV », M. Ouahbi a déclaré que les partis majoritaires se sont réunis dans le cadre de la coalition, en veillant à travailler aux côtés du gouvernement et de sa présidence dans le respect des institutions. Indiquant que malgré les défis relatifs au séisme du 8 septembre ; notre pays a gagné le pari d’organiser de la coupe du monde 2030, et a réalisé un équilibre dans le budget 2024, garantissant ainsi la pérennité.
« Conformément aux hautes directives royales; le gouvernement s’est mobilisé pour fournir un soutien financier direct aux personnes à faible revenu, ce qui améliorera le pouvoir d’achat des citoyens et atténuera l’impact des hausses de prix, qui sont soumises à l’offre et à la demande au niveau national, et principalement aux fluctuations des marchés internationaux». a-t-il expliqué.
Et d’ajouter que le gouvernement a déployé un effort colossal, afin de maintenir cet équilibre, et la continuité de la solidarité marocaine, permettant ainsi le renforcement de la stabilité financière et économique.
Par ailleurs, Ouahbi a précisé que le gouvernement suit de près la question des prix du carburant et que si les prix baissent à l’échelle internationale et que la saison est pluvieuse dans notre pays, cela renforcera le pouvoir d’achat des citoyens afin de pouvoir surmonter les conséquences de cette crise.
Quant au statut interne du PAM, Ouahbi a souligné que le parti se porte bien et que les préparatifs sont actuellement en cours pour le 5ème congrès national, prévu en février 2024.
Estimant que l’institution du parti n’est pas exempte de débats et de divergences d’opinions, mais qui s’avèrent constructives dans l’intérêt de la continuité du parti dans l’exercice de ses différentes fonctions, dans ses relations avec les institutions, les partis politiques et l’ensemble des citoyens.