M. Ouahbi reçoit à Rabat son homologue belge

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec son homologue belge, Paul Van Tigchelt, des moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de la justice.
Mettant en exergue « la sincérité, la franchise et la clarté » qui ont marqué les échanges entre les deux parties, M. Ouahbi a exprimé sa certitude que les relations entre le Maroc et la Belgique, basées sur la coopération et l’amitié solides, connaîtront un essor significatif à l’avenir.


À cette occasion, le ministre de la Justice a mis en avant les réformes menées par le Maroc dans le domaine de la justice, notamment le domaine de la législation et de la numérisation, présentant au ministre belge un aperçu de ces ateliers juridiques et professionnels, en faveur de l’efficacité de la justice.

Il a, en outre, souligné l’importance de la dense communauté marocaine établie en Belgique, réaffirmant l’engagement indéfectible du gouvernement à veiller sur leur bien-être, conformément aux hautes directives Royales et en concrétisation de la sollicitude du Royaume envers ses citoyens résidant à l’étranger.


De son côté, le ministre belge a mis en exergue l’ensemble de réformes actuellement menées par le Royaume de Belgique, exprimant par la même occasion sa joie d’en apprendre davantage sur l’expérience marocaine et les réformes entreprises par le Royaume du Maroc dans le domaine de la justice.
Soulignant sa volonté de renforcer cette importante coopération avec le Maroc à travers des accords et l’échange d’expériences entre les deux ministères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter