Vidéo / Genève : Conseil des droits de l’homme des Nations Unies

La délégation officielle marocaine présidée par le ministre de la justice Abdellatif Ouahbi et le comité de justice, ont tenu un dialogue ce mercredi 22 novembre, à Genève, avec le Comité pour l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, afin de discuter des efforts du Royaume pour la mise en œuvre des clauses de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.
La première étape de cette réunion a été dédiée pour mettre en avant les ateliers de réforme menés par le Maroc dans les divers domaines des droits de l’homme, notamment la réforme globale du système judiciaire, le développement des mécanismes de contrôle, ainsi que la promotion des droits de l’homme dans ses divers aspects.
Par ailleurs, l’accent a été mis sur la politique culturelle intégrée adoptée par le Royaume, valorisant le capital culturel matériel et immatériel, en plus des mesures prises pour combattre le discours de la haine, et du racisme, en plus d’autres mesures faisant partie des engagements internationaux.
À cette occasion, M. Omar Zniber l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’ONU à Genève, a confirmé à la SNRT, qu’il a été indiqué, pendant cette réunion, que le Maroc dispose du cadre législatif et institutionnel afin de lutter contre la discrimination raciale, notant que tous les intervenants l’ont réaffirmé.

En outre, M. Zniber a mis en avant l’intervention de M. Ouahbi, ayant présenté la stratégie nationale relative à la promotion des droits de l’homme en général et à l’élimination de la discrimination raciale en particulier. Rappelant que pendant le dialogue entre les intervenants, le rôle des dispositifs de communication et des réseaux sociaux pour combattre le discours de la haine a été évoqué, en insistant sur le rôle primordial joué par l’éducation et la formation des responsables que ça soit dans le secteur de l’enseignement ou autres, confirmant que la délégation marocaine à Genève, a mis en exergue les divers efforts déployés par le Maroc, afin de lutter contre toute forme de discrimination raciale et de discours de la haine dans le total respect des pactes internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter