Le député Hamani interroge la Ministre Benali sur le plan de développement du ministère en préparation pour la production de gaz au large de Larache en 2024
La préparation de notre pays à la phase de production de gaz au large de Larache en 2024, objet de la question écrite adressée par le membre du groupe parlementaire du PAM : Mohamed Hamani, à la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.
Dans sa question, M. Hamani a rappelé qu’après l’annonce de la compagnie britannique « Chartio Engert », l’obtention de l’approbation pour son étude d’impact environnemental concernant l’exploitation du champ d’Anchois au large de Larache, qui est l’un des plus importants droits d’exploration de gaz naturel dans notre pays avec ses réserves très importantes.
Ce projet constitue une réalisation importante pour le secteur gazier de notre pays, puisqu’il permettra selon les spécialistes de couvrir, les besoins annuels du royaume pour une longue durée, et prévoit une croissance économique rapide et compétitive générant des revenus prometteurs à court terme pour le trésor public et une valeur ajoutée pour l’économie nationale.
En attendant la décision finale d’investissement pour ce projet, Hamani a interrogé la ministre sur le plan de développement du ministère en préparation de la production de gaz au large de Larache en 2024.