Le ministre de la justice appelle les femmes marocaines victimes de violence numérique à faire recours à la justice

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a appelé les femmes marocaines victimes de violence numérique de déposer des plaintes et faire recours à la justice.
Répondant aux questions des députés, lors de la séance de questions orales tenue lundi 8 janvier 2024, M. Ouahbi a confirmé qu’il y avait un vide législatif de ce côté, soulignant que le nouveau projet de code pénal comportera un certain nombre de mesures punissant ces actes.
Expliquant, que des mesures punitives ont été mises en place sanctionnant le fait de porter atteinte à la vie privée des femmes en publiant leurs photos ou leurs enregistrements audio, le harcèlement sexuel numérique sera puni également, l’exploitation des images, ou la capture, l’enregistrement et la diffusion des déclarations ou d’informations, qu’elles soient authentiques ou fallacieuses, à l’encontre d’une personne sans son consentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous refuser si vous le souhaitez. Accepter